Showroom 

Porsche Vision 357.

   

Visionnaire

Hommage : « Nous sommes en permanence engagés dans une réflexion axée sur le futur et puisons sans cesse notre inspiration dans l’histoire de la marque », explique Michael Mauer, responsable du design chez Porsche. « Avec la Porsche Vision 357, nous avons conçu un cadeau d’anniversaire très spécial qui souligne toute la portée de notre ADN de design fondé sur la 356. Les études constituent un vivier de créativité pour le design de demain ».

Sculptural

Proportions : par sa forme monolithique, son habitacle étroit avec une flyline qui descend rapidement vers l’arrière et ses larges épaules, la Porsche Vision 357 rappelle la 356. Tout comme le dessin de la grille arrière, dans laquelle est intégré le troisième feu stop. Les détails fonctionnels renforcent l’aspect sculptural de la voiture. Il s’agit notamment des poignées de portes dissimulées, à côté des vitres latérales, ou encore des feux arrière.

Illumination

Monogramme : comme tous les modèles actuels, la Porsche Vision 357 possède à l’avant un bandeau lumineux à quatre feux. Inspiré des projecteurs de la 356, il est de forme ronde. Les rétroviseurs extérieurs classiques sont remplacés par des caméras placées sur le bord du pavillon. Le pare-brise est fortement resserré autour des montants A. Ceux-ci sont de couleur noire et relient visuellement les surfaces vitrées latérales pour former une entité évoquant la visière d’un casque.

Solidité

Citations : le large empattement, qui offre une sensation de robustesse, contribue à la stabilité de conduite. Les roues de 20 pouces sont en magnésium et dotées d’enjoliveurs en fibre de carbone favorisant l’aérodynamisme, ainsi que de verrouillages centraux. Elles convoquent en outre des roues Porsche légendaires: celles des 356 A et 356 B avec freins à tambours, qui possédaient des jantes au cercle de boulonnage particulièrement large de 205 millimètres.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations sur la Porsche Vision 357, rendez-vous ici.