Continue

L’actualité Porsche est à l’image de la marque: diverse et variée.

Paré au décollage

Un constructeur automobile qui se lance dans la conception d’aéronefs pour le transport en zone urbaine : l’idée peut surprendre. « Porsche entend devenir une marque de référence dans le domaine de la mobilité premium », explique Detlev von Platen, directeur Ventes & Marketing du groupe. « À terme, nous voulons entrer dans la troisième dimension du transport urbain. » Pour ses débuts dans ce secteur, Porsche s’est associé au géant de l’aéronautique Boeing et à sa filiale Aurora Flight Sciences. Le développement d’un prototype destiné au segment premium du marché très prometteur de la mobilité aérienne urbaine a déjà commencé. Objectif : concevoir des appareils haut de gamme capables d’assurer des déplacements en zone urbaine plus rapides et plus efficaces que les moyens de transport actuels.

Link Pour en savoir plus

Port du casque obligatoire

Porsche a toujours encouragé l’innovation technologique, que ce soit à l’intérieur du compartiment moteur ou dans l’habitacle. « Elastic Content », fruit de la collaboration entre les ingénieurs Porsche et la start-up munichoise Holoride, en est une parfaite illustration. Révolution dans l’infodivertissement : un casque de réalité virtuelle connecté à des capteurs propose des contenus en 2D ou en 3D qui s’adaptent en temps réel aux mouvements du véhicule. Ainsi, si la Porsche vire à droite, le contenu visionné suit le mouvement. Le prototype dévoilé propose des scénarios avec des environnements sous-marins ou des villes futuristes, fournis par le géant des médias Discovery. La commercialisation est prévue pour 2021.

Link Pour en savoir plus

#PorscheSocialMedia

La popularité de Porsche ne cesse de grandir sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram officiel de Porsche rassemble plus de 18 millions d’abonnés. Le Porsche Newsroom, les comptes « lifestyle » @crazyaboutporsche et @type7, dédiés à l’art de vivre Porsche, attirent un nombre croissant de followers. Les hashtags de la marque sont également particulièrement actifs : #porsche rassemble 17,2 millions de posts, le #911 en comptabilise 6,7 millions, et #porschemoment est de plus en plus populaire. L’arrivée de Porsche en Formule E enflamme également les réseaux. La première mondiale de la 99X Electric sur la plateforme de streaming Twitch a également fait un triomphe, et un nombre croissant de fans visite le compte Instagram officiel de TAG Heuer Porsche Formula E Team, l’écurie de Formule E Porsche : @porsche.formulae.

Link Pour en savoir plus

« Que la force soit avec toi »

En 1977, avec la sortie du premier opus de la saga Star Wars, le public découvrait un univers de science-fiction mettant en scène Luke Skywalker, la princesse Leia, Dark Vador ou encore le droïde de protocole C-3PO. 42 ans plus tard, en décembre 2019, Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker sortira en salle. Mais avant la sortie de ce nouvel épisode, Porsche dévoile les ébauches d’un vaisseau spatial réalisées en collaboration avec Lucasfilm, qui produit les films Star Wars. L’engin porte la griffe de Porsche Design et reprend les attributs iconiques de la saga. « Ce travail avec l’équipe de design de Star Wars a été extrêmement bénéfique. Je suis certain que cette collaboration profitera aux deux partenaires », déclare Michael Mauer, designer en chef de Porsche.

Link Pour en savoir plus

Musique à bord

À l’instar du Taycan, d’autres modèles Porsche offrent désormais un accès au service de musique à la demande Apple Music. Via la connexion Internet embarquée, les abonnés au service de streaming musical pourront accéder directement au catalogue complet de la plateforme qui comporte plus de 50 millions de titres, des milliers de playlists et le service Beats 1 global livestream. L’offre comprend trois ans de téléchargement gratuit en streaming, sans publicité.

Link Pour en savoir plus