Sur les traces du film Le Mans produit par Steve McQueen
Scène 1
Il y a 50 ans, Steve McQueen commençait le tournage de son film Le Mans, qui s’ouvre sur la plus célèbre séquence de conduite d’une Porsche 911. Aujourd’hui, la 911 Targa 4S Heritage Design Edition serait probablement la candidate idéale pour revivre cette scène.
Avec des accessoires issus de la collection de Frank Wrobel
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition (PDK)
Consommation de carburant en cycle mixte : 11,1–10,7 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 253–244 g/km
Catégorie d’efficacité énergétique : G (actualisation 06/2020)
La consommation et les émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la nouvelle procédure WLTP.
& Action
« Pour lui, Porsche, c’était la meilleure voiture du monde. » Siegfried Rauch, qui joue aux côtés de Steve McQueen dans « Le Mans »
« Son amour de la compétition était contagieux. » Chad McQueen, au sujet de son père Steve McQueen
SideKICK :
Le Mans : sans paroles
Avec Le Mans, Steve McQueen livre une vision personnelle de la course automobile au cinéma. Dans son film, les faits et gestes, mais aussi les regards, comptent plus que les mots. Dans la scène finale, les rivaux Erich Stahler (Siegfried Rauch) et Michael Delaney (Steve McQueen) sont au milieu de la foule à l’arrivée. Aucun des deux n’a remporté la course, mais chacun a gagné le respect de l’autre. D’un geste de la main en forme de V, tout est dit : le génie du cinéma est une affaire de simplicité. La première du film Le Mans a lieu en 1971, à Indianapolis, la ville où a grandi Steve McQueen. Trop expérimental pour son temps, le film ne trouve pas son public. Aujourd’hui, Le Mans est considéré comme un film culte. Il a inspiré tous les films sur la compétition automobile qui lui ont succédé.
Pour en savoir plus ...
... sur la Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition, consultez le magazine 9:11 à l’adresse suivante : 911-magazine.porsche.com.