Continue
L’actualité de l’univers Porsche.
Porsche 911 Speedster
Consommation de carburant en cycle mixte : 13,7 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 310 g/km
Porsche 911 Carrera 4S
Consommation de carburant
en cycle mixte : 11,1–10,2 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 253–231 g/km
(actualisation 06/2020)
Note relative aux caractéristiques techniques : les données mentionnées dans ce magazine peuvent différer selon les pays. La consommation et les émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la nouvelle procédure WLTP.
Prolongation de garantie à l’échelle mondiale
Porsche prolonge de trois mois la garantie constructeur sur tous ses véhicules neufs. Cette prolongation vaut pour les garanties arrivant à échéance entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020. Cette mesure, gratuite pour les clients, sera appliquée automatiquement par les Centres Porsche dans le monde entier.
Porsche entend ainsi répondre à la crise sanitaire du coronavirus qui a fortement perturbé l’activité de nombreux Centres Porsche depuis mars dernier. Cette prolongation vaut également pour les clients qui ont conclu une garantie Porsche Approved à l’échéance de la garantie constructeur initiale, par principe d’une durée de deux ans sur les véhicules neufs. Si l’entrée en vigueur de la garantie Porsche Approved commence à une date comprise dans la période définie pour la prolongation automatique, celle-ci sera également prolongée de trois mois. La prolongation s’appliquera à compter de la date d’échéance initiale. Ainsi, une garantie constructeur qui arrive à échéance le 15 mai 2020 sera étendue jusqu’au 15 août 2020.
Départ virtuel
Alors que les compétitions automobiles réelles ont dû être annulées en raison de la pandémie de coronavirus, le sport automobile virtuel continue de tourner à plein régime. En 2020, la deuxième saison du championnat du monde Porsche TAG Heuer Esports Supercup se déroulera comme prévu, avec un nouveau sponsor-titre.
La Formule E ainsi que la Porsche Mobil 1 Supercup, qui se déroule habituellement dans le cadre des épreuves de Formule 1, ont en revanche reporté l’ouverture de leur saison dans le monde virtuel. Lors du Race at Home Challenge de Formule E, les pilotes d’usine Neel Jani et André Lotterer disputent différentes épreuves sur simulateur pour gagner des points pour l’équipe TAG Heuer Porsche de Formule E. Les dons récoltés à cette occasion seront reversés à l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.
Vente d’une 911 Speedster pour la bonne cause
Porsche participe à plusieurs actions pour venir en aide aux personnes affectées par la pandémie de coronavirus. Porsche Cars North America a ainsi vendu aux enchères son ultime exemplaire de la 911 Type 991, version Speedster. La filiale nord-américaine a doublé les enchères de 500 000 dollars, portant à 1 million de dollars le montant qui sera reversé au fonds de lutte contre le coronavirus collecté par l’association caritative United Way.
En Allemagne, Porsche AG a augmenté le volume annuel de ses dons de 5 millions d’euros et doublé ses versements au profit de l’aide alimentaire, qui passent à 200 000 euros. Avec ses partenaires logistiques, DB Schenker et Lufthansa Cargo, Porsche soutient depuis avril les gouvernements des Länder allemands du Bade-Wurtemberg et de Saxe dans l’organisation d’un pont aérien avec la Chine pour répondre aux besoins urgents en vêtements de protection du personnel soignant. Les ministres-présidents des Länder ont exprimé leur gratitude pour les efforts déployés par les six membres du groupe de travail Porsche (Porsche Task Force).
Porsche a également mis en place des opérations d’aide dans de nombreux autres pays. À Madrid, le restaurant de l’entreprise a confectionné des repas pour les personnes âgées. En Indonésie, des mécaniciens Porsche ont fabriqué des masques de protection. Les campagnes visant à garantir les soins de base et l’assistance médicale ainsi que l’aide bénévole aux voisins et aux sans-abris seront poursuivies ou étendues aussi longtemps que la situation l’exigera. Les membres du Directoire de Porsche ont également apporté leur contribution à titre privé : ils ont ainsi réuni un demi-million d’euros pour compléter la campagne de dons de Porsche en faveur des hôpitaux et des œuvres caritatives.
Vol. 2
Porsche rime avec émotion, courage, ferveur et passion. La deuxième édition de la version XL de Christophorus met en lumière des pilotes et des modèles Porsche de légende, créant au fil des 140 pages de l’album au format XL (26,5 x 36 cm) un kaléidoscope de personnalités fascinantes, qu’il s’agisse des hommes ou des machines.
À travers les meilleurs portraits publiés dans Christophorus, la rédaction plonge le lecteur dans une expérience totale. On y retrouve Angelique Kerber, Neo Rauch, Daniel Hope, Patrick Long, le R Gruppe et le plus ancien Porsche Club du monde.
Avec ce coin de voile levé sur l’univers personnel d’artistes, de musiciens, de sportifs et d’amoureux de la marque, cette deuxième édition XL de Christophorus sera un vrai régal pour les passionnés, les collectionneurs et les fans. Le magazine est disponible en ligne sur le site delius-klasing.de.
Une nouvelle ère : l’album photo du Taycan
Un modèle pionnier comme le Taycan mérite de figurer dans les annales : limité à 2 019 exemplaires, le prestigieux ouvrage intitulé Roads to Taycan emporte le lecteur dans un voyage de 180 pages, qui va de l’idée de départ d’une sportive électrique jusqu’à la production en série. Le livre de photos dévoile les premiers dessins et les coulisses des essais.
Le photographe Christoph Bauer, qui collabore avec Porsche depuis 1985, a été le témoin de toutes les étapes, de la planche à dessin au Taycan, en passant par la Mission E. Les photos que l’on découvre en exclusivité dans l’ouvrage des éditions Christophorus ont été prises en Suède, en Afrique du Sud et à Shanghai. Le livre s’est vu décerner la plus haute récompense lors de l’Automotive Brand Contest de 2020 avec le prix « Best of Best ». Il peut être commandé en version allemande ou anglaise à l’adresse shop.museum@porsche.de
store.porsche.com/fr/
Art mobile
De profondes brèches au lieu de surfaces étincelantes : la Porsche Art Car conçue par Daniel Arsham surprend par ses abîmes de cristal. L’artiste américain de 39 ans maîtrise la mise en scène esthétique du délabrement, qu’il s’agisse de décors de théâtre, d’architecture ou d’objets. La Porsche 911 Carrera 4S blanche de la dernière génération 992 qu’il a créée est trouée d’érosions cristallines caractéristiques de son œuvre.
« J’ai toujours voulu concevoir une voiture érodée qui continue de rouler », explique Daniel Arsham. « Nous avons démonté le véhicule et l’avons repensé dans tous les domaines. Tout remonter nous a demandé un travail fou. » Lors du vernissage dans un grand magasin londonien, les visiteurs ont longuement fait la queue pour prendre une photo devant la 911. L’artiste New-Yorkais, qui compte déjà à son actif des collaborations avec les marques Dior et Adidas ainsi qu’avec le musicien Pharrell Williams, prévoit également de transformer sa propre Porsche 911 Turbo (Type 930) en une œuvre d’art sur roues.