Speed dating
Quand une star du tennis rencontre un champion du monde d’endurance, il ne leur faut pas longtemps pour joindre l’acte à la parole. Que ce soit sur un court de tennis et sur un circuit, Angelique Kerber et Mark Webber partagent la même quête de la performance.
km 387–405
6. Munich
7. Oberschleissheim
Tous deux ont des nerfs et une poigne d’acier. Ils savent repousser leurs limites et surtout, ils n’ont pas besoin de se mettre en scène pour briller.
Asphalte ou terre battue : deux terrains à première vue tout trouvés pour organiser une rencontre entre une star du tennis et un champion de sport automobile.

Pourtant, chacune de ces surfaces désavantagerait l’un des deux sportifs de classe mondiale. Voilà qui n’est pas très fair-play, surtout lorsque la rencontre en question est placée sous le signe de la « performance ». Au cours du voyage initiatique de la nouvelle 911, un crochet par l’aérodrome bavarois d’Oberschleissheim, au nord de Munich, s’impose. Sur le tarmac, l’espace est suffisant pour quelques slaloms rapides et une poignée de puissants services. Dans les rôles principaux : Angelique Kerber, alias Angie, et Mark Webber, dit « Aussie Grit ». Deux champions qui défendent les mêmes valeurs que celles de Porsche : sportivité, ambition, endurance et performance. La nouvelle 911, une piste de décollage, une hélisurface bitumée, un filet de tennis, deux raquettes et trois balles sont mis à leur disposition pendant deux heures. La promesse d’une bonne dose de sensations fortes.

Ambiance :
Ton expression quand le pilote freine beaucoup plus tard que tu ne l’aurais fait.
« Angelique est une super conductrice, mais elle pourrait freiner plus tard et plus fort. » Mark Webber

Changement de conducteur :
Ton petit sourire quand tu prends le volant à côté d’un pilote professionnel… qui ignore encore qu’un filet de tennis se trouve dans le coffre.
« Conduire une 911 me permet de me vider la tête. Rien de tel pour me détendre. » Angelique Kerber

Slalom :
« La 911 est une voiture intemporelle. C’est fou de voir comme Porsche l’a peu à peu transformée au fil des décennies, en la dotant à chaque fois de technologies de pointe, et qu’elle reste malgré tout reconnaissable au premier coup d’œil », témoigne Mark Webber après quelques exercices d’adresse au volant de la dernière-née de Zuffenhausen.« Bien sûr que j’ai peur de son service. Tout le monde en a peur. » Mark Webber

Changement de discipline :
Ton regard quand tu te diriges vers un court de tennis aux côtés d’une championne de Wimbledon et qu’elle te réserve son service le plus puissant.
Que le meilleur gagne !


Réception :
Ton attitude quand tu sais que tu vas te prendre un service d’une joueuse de classe mondiale.
« Sa technique est perfectible, mais il a un bon feeling et il voit venir les coups. » Angelique Kerber
