Scènes parisiennes
Le design automobile se projette généralement quatre ans en avant. L’équipe de designers du département Style Porsche nous invite à découvrir l’avenir de la voiture de sport sous le ciel de Paris : florilège de modèles à l’échelle 1/3, sous l’objectif du photographe d’art Eric Otto.
Modèle 90X
Le bouclier avant contribue à l’aérodynamique et à l’esthétique de la voiture. Les jantes en éventail signent le style de ce modèle dont la forme du capot et la livrée évoquent l’histoire de Porsche dans la course automobile.
Le modèle Opulence brille de mille feux sous le ciel de la Défense, le quartier d’affaires francilien.
Modèle Opulence
Des passages de roues au carénage enveloppant, des lignes affûtées et une dynamique qui s’exprime même à l’arrêt : le département Style Porsche définit la berline de demain.
La voiture enjambe la Seine avec superbe.
Modèle Supercar
Tel un pont traversant la Seine, la caisse semble enjamber la route. Les lignes effilées de la voiture s’étirent entre le train avant et l’essieu arrière.
La Ville lumière est généralement associée à l’amour et à la beauté : un lieu de prédilection pour Porsche.
Modèle Thesis
Escapade autour de la place de l’Étoile : un nom prédestiné pour ce modèle qui révèle son intérieur et laisse entrevoir, par transparence, les immeubles en pierres de style haussmannien.
Eric Otto
Généralement, il photographie des voitures à l’échelle 1/43. Avec ses modèles réduits, le photographe de 47 ans parcourt le monde depuis plus de dix ans. Il présente ses collections à New York, Londres, Singapour. Son goût du secret n’a d’égal que son goût de l’esthétique. Pour Christophorus, l’Alsacien de naissance a accepté d’élargir sa perspective et nous livre un florilège de concept cars à l’échelle 1/3 réalisés par l’équipe Style Porsche, photographiés sous le ciel de Paris.