continue
L’actualité de l’univers Porsche.
Première mondiale sur trois continents
Pour le lancement du Taycan, Porsche a innové en dévoilant le nouveau modèle sur trois continents en simultané. La sportive entièrement électrique a été présentée au public en Allemagne, en Chine et au Canada. Le Taycan a fait sa première sortie à Berlin, piloté par Mark Webber, l’ambassadeur de la marque (à gauche sur la photo).
La Mission E sur grand écran
Le premier film d’animation du fabricant de jouets Playmobil est en salle depuis cet été. Une Porsche Mission E blanche y fait une apparition remarquée. Le film, réalisé par Lino DiSalvo, met en scène Rex Dasher, un agent secret. Pour ce personnage, le réalisateur a souhaité « une voiture à la fois cool et écolo » : un rôle sur mesure pour la première sportive Porsche entièrement électrique. Comme toute bonne voiture d’espion, la Mission E est évidemment dotée d’une panoplie de gadgets. Dans la version anglaise originale, c’est le comédien Daniel Radcliffe qui prête sa voix à Rex Dasher. L’agent secret vient en aide au personnage principal, la jeune Marla. Ensemble, ils partent à la recherche de son petit frère, mystérieusement disparu dans l’univers Playmobil.
Pour permettre à Lino DiSalvo et à son équipe d’étudier les moindres détails de la voiture, Porsche a fourni des visuels de la Mission E créés sur ordinateur. « Je suis fan de Porsche. Utiliser un modèle de la marque dans mon film, c’est un rêve qui se réalise », confie le réalisateur, qui a travaillé chez Walt Disney Animation Studios pendant 17 ans. Si les équipes de Porsche et de Playmobil ont travaillé de concert sur ce projet pendant 18 mois, la coopération entre les deux entreprises a commencé en 2014. La marque de jouets a déjà proposé plusieurs miniatures de modèles Porsche. Avec un tel nom, la Mission E était clairement prédestinée à devenir une voiture d’agent secret.